Le 26 janvier 2015, on sortait Sous France, le premier album solo de Brav. Le 1er janvier, on choisissait d’annoncer de manière surprise, erronée, la sortie d’un second album intitulé Error 404. Aujourd’hui, il est désormais disponible ! Cet album, c’est la conséquence de l’accueil fait au premier mais surtout d’une tournée en appartement, très forte musicalement et humainement parlant. En septembre 2015, en rentrant d’Aix-en-Provence, c’est à ce moment là que nous avons décidé de faire Error 404. On ne savait pas s’il prendrait l’apparence d’un EP, d’un album ou autre. On savait seulement que Brav en avait l’envie. Résultat, on a enchaîné un mois et demi en studio, et on a décidé de sortir aussitôt ce projet.

Le 1er janvier, on met en ligne Ham, clip court-circuité par le père de Brav qui apparaît alors sur la pochette de ce second album solo. Une figure paternelle qu’on retrouve très rapidement dans le premier extrait Revolving mais aussi la mère et grand-mère de Brav. Une ambiance pesante, sombre mais très réelle. Celle d’une France peu médiatisée. Le crédit revolving apparaît alors comme un des symboles les plus représentatifs de cette génération déchue. Les retours sont nombreux de la part des auditeurs et des compères comme Youssoupha ou Soprano.

Peu de temps après, on décide de dévoiler un second extrait, plus actuel, mais tout aussi marqué : Bagarrer. Un titre fort qui a permis de réunir Bouchées Doubles (Brav et Tiers Monde). Si Brav se distingue par son refrain entêtant et des ambiances de fond assumées, Tiers Monde déroule un couplet dynamique avec deux, trois phases marquantes : « Quand Jésus fait la croix, tu penses qu’il fait le charo ! »

Après coup, la version acoustique d’I hate love fut publiée. Le but était de donner un autre relief à ce titre qui ressort souvent dans vos commentaires. Le texte est encore plus mis en avant grâce à la seule présence de la guitare de Redzol. Un bon moyen pour vous remercier de votre patience jusqu’à …

Aujourd’hui et la sortie officielle d’ERROR 404 ! On est le 26 février, il est 1H du matin et l’album se déverrouille peu à peu sur toutes les plateformes digitales : Itunes, Google Play, Deezer, Spotify … On compte sur vous pour vous procurer ce second album solo de Brav et en parler autour de vous. La tournée débute en mars (Paris, Marseille, etc.) et les concerts en appart’ reprennent également ! Seul bémol dans cette histoire : un problème de distribution fait que les Fnac de France (hormis celle du Havre) n’auront pas l’album avant le début de semaine prochaine. Il y aura quelques albums dans les autres réseaux comme les espaces culturels Leclerc, Cultura, Furet du Nord. Mais les principaux magasins en centre-ville, que sont les Fnac, n’en auront pas avant le début de semaine prochaine. On s’excuse pour ce contre-temps, d’autant plus que vous êtes nombreux à préférer le physique au digital. Ceux qui parviennent à trouver l’album dans les Cultura, Leclerc, etc., n’hésitez pas à nous envoyer des photos avec le magasin en question sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat pour qu’on puisse diffuser l’information au plus grand nombre. Pour les plus impatients, l’album est tout de même bel et bien disponible en digital à cette adresse : brav.lnk.to/Error404. A noter que vous pouvez passer directement via le site de la Fnac qui lui ne rencontre pas de problème a priori : po.st/Error404Fnac

#ERROR404, c’est en écoute ici !

CoverERROR404Brav