Le 26 janvier dernier, Brav sortait son premier album solo Sous France. Salué par le milieu et ses auditeurs, ce projet a conquis nombreux d’entre vous. Actuellement en répétition pour sa tournée en appartement, Brav a pris quelques minutes pour vous parler d’une nouvelle idée. Toujours dans l’objectif d’aller plus loin musicalement et humainement, l’artiste originaire du Havre a choisi de lancer son nouveau concept : Le Teesc. Une innovation dont il vous parle dans ce 14ème épisode du Diary Of Brav :

Cette contraction du mot tee-shirt et disc est une idée qu’il a mûrement réfléchi depuis quelques années. L’objectif est de répondre à la fois aux adeptes du digital et du physique. En commandant un exemplaire du Teesc Sous France, vous recevrez non seulement un t-shirt, mais également un code unique de téléchargement inscrit dans le col. Il ne vous reste alors plus qu’à inscrire votre code sur le site www.teesc.fr et à écouter librement l’album Sous France.

teesc-brave-1

Le Teesc de Brav à retrouver dans le shop Din Records

Le Teesc, ce n’est donc ni un tee-shirt, ni un disc, c’est les deux à la fois. Un nouveau produit innovant qui permettra peut-être de pallier en partie à la chute des ventes d’album, tant physiques que digitales. Ici, Brav a choisi de coupler vêtement et musique à travers un modèle unique et symbolique. En tant qu’artistes indépendants, notre objectif est aussi de proposer de nouvelles alternatives face à la dématérialisation de la musique. Il y a quelques années, notre label avait déjà innové en proposant un coffret comprenant un album et tee-shirt lors de la sortie du projet Arabian Panther de Médine. Un objet qui a fait ses preuves et que la plupart des artistes utilisent désormais. Aujourd’hui, alors que tout nous incite à aller dans le sens d’une relation purement numérique avec l’auditeur, nous souhaitons remédier à ça en proposant le Teesc. Cet objet personnalisé est une initiative de Brav, faisant écho à ses autres idées comme les concerts en appartement qu’il souhaite mettre en place cet été. Nous espérons que vous apprécierez le concept. Premier solo, dernière chance…

Vous pouvez commander votre exemplaire du Teesc ici et écouter l’album Sous France de Brav sur toutes les plateformes légales : Itunes, FnacGoogle PlayDeezer, Spotify et Amazon.