Le 24 février dernier, Médine sortait son 5ème album solo « Prose Elite ». Accompagné de 4 clips (Global, Prose Elite, Nour et Grand Paris), vous lui avez réservé un accueil très positif ! Mais que serait un album de Médine sans tournée ? Depuis quelques semaines, Médine arpente les routes de France pour présenter ce nouvel opus en live.

Passage obligatoire dans la capitale le 26 mai prochain à La Cigale !

tumblr_onbeweMsbU1tvv5tao4_1280

Ceux qui étaient là au Trabendon, à L’Elysée Montmartre, à l’Olympia… le savent : ce sont des soirées à ne pas rater ! Si Médine a mis du temps à se produire sur scène (seulement après la sortie de la Don’t Panik Tape en 2007), il enchaîne les tournées depuis. Du Don’t Panik Tour au Démineur Tour en passant par le Panther Tour et le Protest Tour. Depuis, il s’est forgé une belle réputation sur scène. Qui se souvient du barillet avec Brav, Tiers Monde et Koto ? Un jeu de scène qui a marqué de nombreux spectateurs. Le public parisien, lui, s’en souvient encore quand Kery James et Soprano sont apparus par suprise lors du concert à l’Elysée Montmartre !

Médine sur scène, c’est quasi chirurgical. Une prestance massive, un jeu de scène chorégraphié, voire militarisé. Rien n’est laissé au hasard. Lors du Panther Tour, on le trouve alors assis sur une chaise faisant allusion à Huey P. Newton du Black Panther Party et entouré de ses ex backeurs Brav et Tiers Monde. Le show est ficelé de A à Z. Une exigence scénique qui ne date pas d’hier puisque le groupe fondateur du label, Ness & Cité, en a fait une priorité dès les premières heures de Din Records. A tel point que Sals’a et Proof sont élus découverte nationale au Printemps de Bourges en 2000. Cette année, le passage obligatoire dans le capitale se fera donc le 26 mai prochain à La Cigale et il reste peu de places : moins de 150 ! N’hésitez pas à nous rejoindre pour vivre une soirée mémorable, et en parler autour de vous.

26 MAI 2017 – MEDINE @ PARIS – LA CIGALE, places disponibles ici : po.st/MedineLaCigale