Alassane Konaté
Alassane KonatéDA de Din Records
Alassane Konaté ne déroge pas à la règle : comme beaucoup d’acteurs de ce milieu, il a commencé en tant que rappeur. Avec son acolyte Proof, il formait alors le duo Ness & Cité, un des premiers groupes de province qui parvint à s’affirmer face à la dominance parisienne et marseillaise. Assez rapidement, il décide de délaisser sa panoplie de rappeur pour endosser celle de manager. Un choix qui s’avéra crucial, puisqu’il accompagne depuis tous les artistes du label dans leur carrière. En conciliant éthique et qualité musicale, et en insufflant son énergie, il a permis à Din Records d’être l’un des rares labels indépendants à avoir traversé le temps. Din Records existe en effet depuis 1999, et sa remise en question permanente promet un avenir encore long à ce label familial venu du Havre.
Proof
ProofRéalisateur du label Din Records
Architecte musical du label, Proof a d’abord débuté en tant que rappeur. Il formait alors la moitié du groupe Ness & Cité jusqu’au début des années 2000, date à laquelle il décida de se consacrer au travail de composition. Du micro à la MPC, il n’y a qu’un pas. Ce dernier franchi, il s’affirma rapidement comme le réalisateur sonore et beatmaker attitré du label. On retrouve son empreinte derrière chaque album du label Din Records. Cette productivité hors-norme lui permet de collaborer avec des artistes de renom comme Soprano ou Diam’s. Les univers variés des rappeurs de Din Records lui permettent d’explorer plusieurs pistes musicales et de se renouveler constamment, entre le rap brut de Médine ou la musicalité pop-rock de Brav.
Remy
RemyTour manager de Din Records
Rapidement, Rémy Corduant rejoint Din Records. Il gérait alors Satellite, l’entreprise de distribution créée par le label au début des années 2000. Devenu bookeur par la force des choses, c’est lui qui a organisé les tournées de Médine. Par la même occasion, il s’est aussi spécialisé en tant que régisseur, ce qui le rend indispensable lors des tournées. Aujourd’hui, il est à la fois tourneur des artistes de Din Records et d’autres rappeurs comme REDK ou Ladea. Il s’occupe également avec Alassane du Management de Ladea. Son savoir-faire reconnu assure la réussite de chaque concert.
Andres Esteban aka Chilien aka Chicano
Andres Esteban aka Chilien aka ChicanoDesign Manager de Din Records
Andres est l’équivalent de Proof pour l’image du label. Ce n’est pas à travers les synthés mais avec la photo et l’infographie que Chilien exerce ses talents. Il met à profit ses connaissances dans le domaine du textile pour la marque Le Savoir est une arme (LSA), que vous pouvez retrouver sur le site. Photographe de talent, il signe aussi les photos du label, mais c’est aussi en tant que vidéographiste qu’il officie. Un savoir multitâche qui le rapproche de plus en plus de la réalisation de clips.
Julien Thollard
Julien ThollardCommunity Manager et Chef de projet
Dernier arrivé, depuis 2014, Julien participe à tous les projets du label. Polyvalent, il est en charge du marketing, de la communication et la promotion des artistes. Chef de projet sur les derniers albums Toby or not Toby de Tiers Monde et Sous France de Brav, il est aussi Community Manager. Il participe également à la direction artistique du label, y compris à travers les clips. C’est le membre numéro un de la Cellule Souche.