Rappelez-vous, c’était en 2008 … une instrumentale puissante et épique qui résonne à la deuxième track de l’album Arabian Panther de Médine. Peplum est une composition qui répond parfaitement au thème du morceau où Proof a réussi à imposer une ambiance guerrière, puissante et combative. 7 ans plus tard, elle résonne à nouveau, mais sur vos écrans. Citroen a décidé de faire de l’instrumentale de Peplum la bande sonore de la publicité de la nouvelle DS5, le fleuron de sa marque.

Dans cette campagne diffusée depuis le 26 mai 2015 dans toute la France, et dès juin en Belgique, Pays-base et en Italie. La Citroen DS5 est filmée sous toutes ses coutures au rythme de l’instrumentale de Peplum. Le tout avec un discours qui n’est pas sans rappeler étrangement la philosophie de l’écurie Din Records.

Nous sommes l’avant-garde, la première ligne.
Nous sommes l’avant-garde de la mode, du design, de la technologie.
Nous sommes les sentinelles éparpillées à travers les villes, les éclaireurs, les pionniers.
Nous ouvrons la route, nous repoussons les ténèbres.
Notre tache est de faire avancer le monde, de l’emmener là où il ne serait jamais allé.
Nous sommes différents, là où nous allons, les autres ne vont pas.
Nous prenons les risques.
Nous sommes ceux qui annoncent ce qui vient.
Nous sommes l’avant-garde
Nous ouvrons la voie, éclairons la voie, découvrons la voie, traçons la voie, mais jamais … jamais nous ne suivons la voie.

Une reconnaissance inédite du travail effectué par Bullet Proof Music. D’autant plus que cette publicité est la première à mettre le rap français à l’honneur avec une marque d’automobile. Une preuve de plus de l’importance grandissante du rap dans la société française et l’occasion de réécouter Peplum de Médine sur YouTube ou Deezer.

Vous pouvez suivre Proof sur Twitter, Facebook et sur Instagram.