Face A : Site Din Records

FACE A : Le site Din Records vous permet de suivre l'actualité du label à travers des articles, des chroniques, et reportages directement inspirés du DVD "Le Prix de l'Indépendance". Ces contenus vous présenteront les coulisses du label, de l'enregistrement des albums des artistes (Médine, Alivor, Brav, Tiers Monde) jusqu'au tournage des clips. Retrouvez aussi nos nouveaux clips et les actualités de nos artistes (interviews, biographies).

FACE B : LSA SHOP

FACE B : L'autre partie du site Din Records vous offre un nouveau shop où vous retrouvez les produits de la marque historique Le Savoir est une Arme (L.S.A). Entre modèles désormais classiques (United States Of Africa, I'm muslim don't panik, etc.) et nouveaux modèles, L.S.A a su se renouveler en dix ans d'existence. Suivez les réseaux sociaux de la marque pour ne pas rater les offres flashs exclusives de L.S.A.

Médine redevient « Global » le temps d’un clip

Home/Actu, Medine, Medine/Médine redevient « Global » le temps d’un clip

Médine redevient « Global » le temps d’un clip

L’Arabian panther vient de présenter le clip du morceau « Global », extrait de l’album Prose Élite qui sortira le 24 février 2017. Global étant le premier nom de scène du rappeur, Médine marque le coup en proposant une véritable ôde à ses auditeurs de la première heure, reprenant certaines phases de vies expliquées avec conviction et éloquence.

Un titre plein de sens accompagné d’un clip très esthétique tourné en partie en Espagne, réalisé par l’infatigable Florin Defrance. Le support audiovisuel met en avant le fils de l’artiste, Massoud, permettant une mise en scène intéressante, créant un parallèle profond entre la vie de Médine étant plus jeune, par rapport à sa vie actuelle.

Le titre dure environ 6 minutes, que l’on pourrait largement diviser en deux parties distinctes. L’une liste 7 erreurs, comparant le « Médine qu’il est devenu, au Global de la première heure ». Des remises en questions ainsi que des interrogations se posent de manière explicite, toujours accompagnés de références intéressantes.

« Numéro 3, y’a pas qu’la lutte sociale dans le Rap
Même Renaud embrasse les flics quand le peuple embrasse leurs matraques
« 

Lors de la seconde partie, Médine livre des vers que l’ont pourrait facilement comparer à un véritable « constat amer », dressé face à la vie et ce qui l’entoure.

global-cover

Le morceau est également disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal.

Itunes : http://po.st/GlobalItunes
Deezer : http://po.st/GlobalDeezer
Google Play : http://po.st/GlobalGP
Spotify : http://po.st/GlobalSpotify
Napster : http://po.st/GlobalNapster

By |Tags: , , |

Share This Story, Choose Your Platform!