Le grand jour est arrivé. L’Arabian Panther signe son retour en présentant le 5ème album solo de sa longue carrière. Il est en écoute ici : Itunes, Google Play, Spotify, Deezer, Napster et disponible dans toutes les Fnac, Cultura, etc. Dans le combat de la prose, seule l’élite peut avoir sa place ; tout cela avec un visuel imaginé par l’infatigable Fifou, qui mêle deux figures contestataires de générations différentes.

Des invités d’univers différents apparaissent sur le projet, de Ninho à NORAA, en passant par Youssoupha, Seth Gueko, Sofiane, 20syl ou encore Lartiste, les styles divers et variés offrent un panel artistique plus qu’intéressant à l’album. « Rappeur 2 Force », « Global », « Prose Élite » et le sixième épisode de la série « Enfant du destin », n’étaient que les prémisses, le reste n’est que confirmation. Médine est bel et bien de retour après la sortie de son EP « Démineur » il y a plus d’un an.

Plusieurs thèmes sont abordés au cours de projet ; l’Algérie, à travers le titre « Alger Roi », la complexité des croyances dans « Porteur Saint », une dénonciation des guerres menées à travers le monde faites à travers le morceau « Allumettes » ou encore un extrait en hommage au Docteur Mukwege, dans « L’homme qui répare les femmes » (avec la participation d’Omar Sy, Soprano…).

On a hâte d’avoir vos retours sur ce nouvel album. On l’a travaillé avec le coeur au sein de nos studios Din Records. La même équipe depuis toujours : Sals’a, Proof et Médine, ainsi que l’ensemble du label. Avec vous, c’est ça le prix de l’indépendance ! N’hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos photos la famille. Bonne écoute !

« Prose Élite » disponible partout ➣ lnk.to/ProseElite

Itunes ➣ po.st/ProseEliteIT
Spotify ➣ po.st/ProseEliteSpotify
G. Play ➣ po.st/ProseEliteGPlay
Fnac ➣ po.st/ProseEliteFnac
Deezer ➣ po.st/ProseEliteDeezer
Napster ➣ po.st/ProseEliteNapster