Face A : Site Din Records

FACE A : Le site Din Records vous permet de suivre l'actualité du label à travers des articles, des chroniques, et reportages directement inspirés du DVD "Le Prix de l'Indépendance". Ces contenus vous présenteront les coulisses du label, de l'enregistrement des albums des artistes (Médine, Alivor, Brav, Tiers Monde) jusqu'au tournage des clips. Retrouvez aussi nos nouveaux clips et les actualités de nos artistes (interviews, biographies).

FACE B : LSA SHOP

FACE B : L'autre partie du site Din Records vous offre un nouveau shop où vous retrouvez les produits de la marque historique Le Savoir est une Arme (L.S.A). Entre modèles désormais classiques (United States Of Africa, I'm muslim don't panik, etc.) et nouveaux modèles, L.S.A a su se renouveler en dix ans d'existence. Suivez les réseaux sociaux de la marque pour ne pas rater les offres flashs exclusives de L.S.A.

L’album « Storyteller » est disponible !

Home/Actu, Medine/L’album « Storyteller » est disponible !

L’album « Storyteller » est disponible !

Un an après la sortie de son album Prose Élite mené par le très fort « Grand Paris », Médine revient avec son sixième album, Storyteller. Le nom de cet album colle parfaitement au rappeur de 35 ans qui excelle dans l’art d’écrire et de raconter des histoires depuis son premier album sorti en 2004. La pochette vertigineuse réalisée par Koria vient appuyer l’attachement du rappeur à ses premiers amours, ici sa ville natale du Havre.

Storyteller s’ouvre avec le morceau « Bangerang » qui sonne comme un véritable coup de poing sur la table comme sait très bien le faire Médine. Dans la même veine, le premier single « Venom » ou encore « Normal Zup » viennent ravir les fans de la première heure de l’Arabian Panther. L’art du storytelling se retrouve dans le septième épisode de la saga « Enfant du destin » avec le morceau « Ataï » qui place au coeur du récit un chef du peuple kanak au XIXe siècle. Ou encore sur le titre « Clash royal » qui revient sur la rivalité entre les deux auteurs Verlaine et Rimbaud.

Les 16 tracks de Storyteller se complètent parfaitement sans se ressembler : Médine est encore une fois sorti de sa zone de confort pour offrir à son public de nouvelles propositions lyricales et musicales. Il pousse la chansonnette sur « Tellement je t’m », chanson d’amour dédiée à sa fille, et sur « Bromance », hymne à l’amitié fraternelle. L’émotion et la nostalgie sont au rendez-vous avec le titre « Bataclan » sur lequel le rappeur déroule le fil des différents scènes qu’il a foulées et avoue son envie de performer sur les célèbres planches.

Ce sixième album de Médine n’est évidemment pas en manque de belles collaborations : Youssoupha et Kery James sont présents sur « PLMV », Fianso sur « Nature morte » et Soolking sur « Madara ».

Bonne écoute et n’hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos photos.

Storyteller disponible partout ➣ believe.lnk.to/Storyteller

Itunes ➣ http://po.st/MedineItunes
Deezer ➣ http://po.st/MedineDeezer
Spotify ➣ http://po.st/MedineSpotify

📱 Médine sur les réseaux sociaux :

Facebook ➣ http://www.facebook.com/MEDINRECORDS
Twitter ➣ http://twitter.com/Medinrecords
Instagram ➣ http://instagram.com/medine_officiel